En panne d’inspiration pour célébrer dignement l’arrivée de l’été ? Pas de panique, il y a Rosé, Nuits d’Été ! On vous donne 5 belles raisons de venir dans le Beaujolais, au cœur du Geopark Unesco. Dès le 28 juin, faites le plein de bonnes musiques, de soirées originales avec en toile de fond les vins rosés du Beaujolais et les villages décorés !
1. On découvre les pépites rosées du Beaujolais !
Non en Beaujolais, il n’y a pas que les Beaujolais Nouveaux ! Non les vins du Beaujolais ne sont pas que rouges ! Alors les jeudis soir, goûtez les rosés frais, vifs et généreux du Beaujolais lors d’afterworks chez nos vignerons ! Que ce soit au Domaine Jean-Pierre Rivière à Lachassagne, au Domaine des Crêtes à Anse, autour d’un moment bonne humeur et panier pique-nique au Domaine de Bénévent ou au cœur du village de Morancé, le maître mot de ces moments reste la convivialité !
2. On a programmé de la musique…
De la musique, pour tous.
Du concert Gospel à Lozanne aux musiques Gispy à Létra, il y en a pour tous les goûts. Les vendredis et les samedis dans les villages et dans les caves !
3. On flâne dans les ruelles des plus beaux villages !
Les villages du Beaujolais de jour comme de nuit, c’est beau !
Parés de leur décoration rose, ils sont une invitation au lâcher prise.
En plus, en Beaujolais, on a un petit bijou : Oingt, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ça vaut bien une excursion.
4. On se détend, et on profite !
Au milieu de ce riche programme d’animations festives et enjouées, nous avons aussi à vous offrir des moments de pleine détente et de découverte comme par exemple à Chasselay lors des Médiévales.
5. On se balade sur les marchés nocturnes.
Les soirées d’été on aime profiter des veillées pour aller rencontrer des artistes et artisans locaux.
Produits ‘Made in Beaujolais’, vignerons, animations, artistes et artisans d’arts : c’est ce que l’on vous réserve sur nos marchés nocturne en Beaujolais.