5 bonnes raisons de participer au Festival Rosé, Nuits d’Été

Manon Bouchard Événements Leave a Comment

En panne d’inspiration pour célébrer dignement l’arrivée de l’été ? Pas de panique, il y a Rosé, Nuits d’Été ! On vous donne 5 belles raisons de venir dans le Beaujolais des Pierres Dorées, au cœur du Geopark UnescoDès le 29 juin, faites le plein de bonnes musiques, de soirées originales avec en toile de fond les vins rosés du Beaujolais et les villages des Pierres Dorées !

1. On découvre les pépites rosées du Beaujolais !

rosé, nuits d'été

Non en Beaujolais, il n’y a pas que les Beaujolais Nouveaux ! Non les vins du Beaujolais ne sont pas que rouges ! Alors les jeudis soir, goûtez les rosés frais, vifs et généreux du Beaujolais lors d’afterworks chez nos vignerons ! Que ce soit au Domaine Jean-Pierre Rivière à Lachassagne, au Domaine des Vignes d’Hôtes à Bagnols, au Domaine des Crêtes à Anse, chez AGAMY à Bully ou au cœur du village de Morancé, le maître mot de ces moments reste la convivialité !

Tous les afterworks

2. On a programmé de la musique…

rosé, nuits d'été

De la musique, pour tous.
Du concert de musique classique à Lozanne au concert de Rock à Civrieux, en passant par de la Folk à Theizé, il y en a pour tous les goûts. Les vendredis et les samedis dans les villages et dans les caves !

Tous nos concerts

3. On flâne dans les ruelles des plus beaux villages !

rosé, nuits d'été

Les villages des Pierres Dorées de jour comme de nuit, c’est beau !
Parés de leur décoration rose, les pierres ocres des monuments à découvrir sont une invitation au lâcher prise.
En plus, en Beaujolais, on a un petit bijou : Oingt, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ça vaut bien une excursion.

Nos villages

4. On se détend, et on profite !

rosé, nuits d'été

Au milieu de ce riche programme d’animations festives et enjouées, nous avons aussi à vous offrir des moments de pleine détente et de zenitude comme par exemple à Charnay lors d’un ‘Dimanche aux Jardins’ ou lors des foulées de Saint Vérand.  Les amoureux de belles voitures seront conquis par les balades en Lotus Seven, pour parcourir les paysages du Beaujolais et déguster nos vins lors des haltes dans les caves des Pierres Dorées.

Nos instants détentes

5. On se balade sur les marchés nocturnes.

rosé, nuits d'été

Les soirées d’été on aime profiter des veillées pour aller rencontrer des artistes et artisans locaux.
Produits ‘Made in Beaujolais’, vignerons, animations, artistes et artisans d’arts : c’est ce que l’on vous réserve sur nos marchés en Beaujolais des Pierres Dorées.

Nos marchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *