On a testé pour vous « Bienvenue en Beaujonomie »

Manon Bouchard Événements Leave a Comment

Lundi 2 juillet dernier l’Interprofession des Vins du Beaujolais a invité les équipes des Offices de tourisme à tester le nouvel événement « Bienvenue en Beaujonomie » qui remplacera la fête des crus. La première édition aura lieu les 8 et 9 juin 2019, on voulait vous donner envie en attendant patiemment ce grand rendez-vous !

beaujonomie

On a aimé le principe des Grandes Tablées

« Bienvenue en Beaujonomie » c’est l’association des vins de caractère comme l’on sait en produire en Beaujolais tout en mettant l’accent sur l’accueil convivial que l’on aime partager, ici, dans nos terres beaujolaises.
Autour d’une grande table d’environ 20 personnes, le vigneron, ou la vigneronne, s’associera avec un Chef pour proposer un déjeuner ou un dîner avec une cuisine traditionnelle revisitée.
Ce que l’on a aimé dans cette grande tablée, c’est la proximité autour d’une table chic où chacun a débranché son téléphone et partagé un bon plat comme chez les copains !

beaujonomie

Bienvenue en Beaujonomie = le plaisir d’un moment partagé

S’il y a bien un mot à garder en tête autour de ce nouveau projet, c’est bien le partage, autour :
– Du vin que l’on dégustera en Magnum
– Du plat que l’on servira à son voisin
– De la conversation que l’on échangera avec la tablée, le propriétaire du domaine et le Chef

Comme le disais si bien Georges Brassens « Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage. » – gageons qu’il aurait adoré se joindre à l’une de ces belles tablées en juin prochain 😉, et vous ?

Infos pratiques

C’est quand ? 8 et 9 juin 2019
C’est où ? Partout dans le Beaujolais !
Je réserve où ? Bientôt ! Sur un site dédié. On ne manquera pas de vous tenir au courant. En attendant, vous pouvez encore parcourir nos pépites du Beaujolais !

Une vidéo signée Inter Beaujolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *